Les livraisons en péniche rentrent en Seine

Effectivement l’idée coule de source quand on y pense ! Aujourd’hui Paris est envahi par les embouteillages, c’est donc tout naturellement qu’un nouveau genre de logistique est né. Les annonceurs passent maintenant par la Seine ! Vous découvrirez à travers cet article qu’il y a tout type de produits distribués par les péniches.

Des amateurs de bière ?

La Barge intéressera nos amateurs de bière ! Cette brasserie artisanale, née dans la forêt de Rambouillet en 2016, permettra à vos clients de boire une bière artisanale locale. Les producteurs mélangent différentes saveurs afin de rendre votre bière unique. Ils arrivent sur l’eau mais sont aussi présents dans les festivals, et travaillent avec des BDE.

Vous avez dit produits locaux ?

L’association « Marché sur l’eau » propose des fruits et légumes de saison d’agriculteurs de Claye-Souilly, une commune de Seine-et-Marne. Il s’agit pour vous d’avoir l’occasion de faire vos courses de manière atypique. Il suffit de passer commande via le site internet et ils vous livreront vos paniers de produits frais place de la Bataille Stalingrad, à la Rotonde, aux Grands Moulins ou encore quai de l’Aisne à Pantin.
L’AMAPMontrouge ou Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne est une association mettant en lien des consommateurs et des paysans locaux de Montrouge. Ils vous permettront de vous livrer des vins de qualité par la péniche Alizarine entre la vallée du Rhône, Paris et Bruxelles.
Marche_sur_leau_bateau

Une enseigne que tout le monde connaît…

Marche_franprix
Pour approvisionner un nombre plus important de magasins, Franprix a décidé de livrer ses magasins par la Seine depuis 2012. L’enseigne utilisera tout de même des camions pour les derniers kilomètres. C’est une grande première dans la distribution alimentaire.

Les péniches sont maintenant au coeur de tout type de prestations ! Profitez-en !

CONTACTEZ NOUS

Bonjour, Pour toute prise de contact, envoyez-nous un Email. Merci et à bientôt

En cours d’envoi

©[2018] Le Site des Péniches, privatisation, location et réservation des péniches parisiennes